Les 5 avantages de la prise de commande à table pour votre restaurant

Publié par Marie Barret, le 20/10/2022 à 15:00

Envie d'en savoir plus sur Toobi ?

Testez Toobi !

Dans cet article, nous vous présentons les 5 avantages à inclure la commande à table dans votre bar, restaurant, fast food ou encore bowling. 


Qu’est-ce que la prise de commande à table ?

Simple, rapide et efficace, la prise de commande sur smartphone, ou à table, est un phénomène de plus en plus répandu dans les restaurants, bars ou encore bowlings. A l’aide d’un QR code disposé directement sur la table, il est très facile pour le client d’avoir accès à votre carte, de commander et même de régler directement sur leur téléphone.  

La prise de commande sur smartphone présente de nombreux avantages pour le client, notamment le côté pratique, simple, visuel et rapide de cet outil. Mais les professionnels bénéficies également de nombreux bien faits à opter pour la prise de commande à table ! 

Voici donc les cinq principaux avantages à intégrer la commande à table pour votre établissement. 




Une gestion simplifiée des commandes

La gestion des commandes, généralement effectuée par les serveurs n’est pas toujours optimale. En effet, le serveur doit prendre la commande, la mémoriser ou la noter la plupart du temps, la communiquer en cuisine et également la renseigner dans la caisse de l’établissement. 

Lorsque votre client commande et paye directement sur son smartphone, la commande est immédiatement envoyée non seulement à votre caisse, mais également dans la cuisine. Tout est plus rapide et simple pour vos employés de prendre et recevoir l’information de façon claire afin de répondre au mieux aux besoins du client.




Un temps d’attente réduit

Les clients n’ont plus besoin d’attendre que vos serveurs leur rendent visite à de multiples reprises pour les installer, prendre leur commande, les servir et les encaisser. Mais également de les resservir régulièrement comme dans le cas d’un bar. L’attente de la venue du serveur peut parfois prendre plusieurs minutes et vous savez autant que nous que le client déteste attendre. Dès lors, grâce à la commande à table, le client commande lui-même ce qu’il désire et paie sans attendre ! Le processus est donc très rapide et efficace.

Ainsi, service rapide = client satisfait ! Et si le client est satisfait, il revient, il vous recommande à ses proches, le bouche à oreille fait son effet et la commande à table vous rapporte de nouveaux clients.


Un meilleur service par le personnel

Étant donné que le client est en total autonomie pour commander ce qu’il désire, vos serveurs ont davantage de temps pour s’occuper de son bien-être. En effet, le serveur étant moins occupé par la prise de commande, l’encaissement des clients et étant moins stressé par le risque d’erreur lors de l’encaissement, il sera plus apte à se concentrer sur le conseil et le soin porté aux clients. 

Ainsi, la commande à table est un support pour votre personnel, en aucun cas un remplacement, puisque ces derniers seront toujours occupés à faire un aspect de leur travail qu’ils n’ont pas toujours le temps de faire et qui est trop souvent négligé : être au petit soin pour leur clientèle. 

Et si l’expérience client au sein de votre établissement est optimale, le client le recommandera et reviendra forcément !


La sécurité

La commande à table permet de réduire plusieurs risques présents lors de la commande et de l’encaissement traditionnels. 

Premièrement, étant donné que le client a réglé avant d’être servis, le risque que ce dernier parte sans payer est réduit à néant. 

Deuxièmement, les serveurs n’encaissant pas directement les clients donc ne manipule pas d’argent, le risque d’erreur ou de vol sera également presque inexistant. 

Troisièmement, le risque d’erreur de commande ne pourra pas non plus arriver en raison d’oublis des serveurs, puisque c’est le client qui envoie directement sa commande en cuisine grâce à l’outil de prise de commande à table.


Un chiffre d’affaires décuplé

Nous avons vu précédemment que le processus de prise de commande à table et le paiement sur smartphone réduisent considérablement le temps que passe le client dans votre établissement. Ainsi, le taux de roulement de visiteur est alors plus fort puisque les tables se libèrent plus vite. Et si les tables sont plus libres plus rapidement, de nouveaux clients pourront s’installer. La commande à table peut devenir un réel atout et une réelle opportunité d’augmenter votre chiffre d’affaires si vous êtes un établissement qui attirent beaucoup de monde et si vous êtes souvent complets.

Deuxièmement, si le temps de commande et de paiement est réduit, le client aura donc davantage de temps de commander un dessert ou un café, puisqu’il ne sera pas pressé par le temps qu’il aurait pu perdre à attendre le serveur à chaque étape du service traditionnel. Ce dernier pourrait même être influencé par le serveur qui aura pris le temps de lui parler des meilleurs desserts de votre carte. Ainsi, ces ventes supplémentaires vous ferons inévitablement augmenter votre chiffre d’affaires. 


Installer la commande à table grâce à Toobi 

Logiciel 100% français, Toobi propose à des tarifs attractifs l’intégration de la prise de commande à table à votre établissement. Le processus est simple et rapide !

Envie d'en savoir plus sur Toobi ?

Testez Toobi !

Derniers articles Toobi

Vos actualités et conseils pour booster le développement de votre restaurant ou point de vente dans la restauration.

17 Nov.
articles
Salon EquipHotel 2022 : le bilan avec Toobi et POKKY

L’incontournable salon EquipHotel s’est tenu du 6 au 10 novembre dernier aux Portes de Versailles à Paris. Véritable rendez-vous d’affaires, le salon a réuni les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et autres entreprises innovantes. POKKY, accompagné de Toobi, furent présents afin de présenter l’ensemble de leurs solutions digitales, notamment la commande à table, tendance exponentielle dans le domaine de la restauration. David Colombo, Responsable Commercial France chez Pokky (partenaire exclusif de Toobi), a accepté de participer à cette interview afin de nous faire le bilan de cette édition 2022.

En savoir plus
20 Oct.
articles
Les 5 avantages de la prise de commande à table pour votre restaurant

Dans cet article, nous vous présentons les 5 avantages à inclure la commande à table dans votre bar, restaurant, fast food ou encore bowling.

En savoir plus

S'abonner à la newsletter