Pour faire face au couvre-feu, les restaurants peuvent compter sur la livraison

Publié par Justine Neff, le 21/01/2021 à 16:00

Envie d'une démo ? Prenez rendez-vous avec Sébastien et laissez-vous guider.

Prendre rdv

Le 7 janvier 2020, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé un élargissement du couvre-feu à 18h00. D'abord mis en place dans 15 départements depuis le 2 janvier, c'est maintenant tout le territoire national qui est concerné par cette nouvelle mesure. Pour les commerces, cela signifie une nouvelle perte de chiffre d'affaires, notamment pour les restaurants déjà très fortement touchés.




Pour les restaurateurs, ce couvre-feu ,avancé à 18h00, est un nouveau coup dur. En effet, déjà fermés depuis plusieurs mois, de nombreux restaurants proposaient la vente à emporter à midi et pour le repas du soir. Avec le couvre-feu, il n'est maintenant plus possible d'en faire après 18h00, car les déplacements pour aller chercher un plat à emporter ne sont pas autorisés.

La livraison à domicile 

Mais il existe une solution pour contrer cette nouvelle fermeture anticipée : la livraison à domicile ! En effet, si la vente à emporter est interdite, ce n'est pas le cas de la livraison qui est autorisée après l'heure du couvre-feu. Ce ne sont donc plus les clients qui vont au restaurant, mais le restaurant qui vient à eux.

Le système de livraison, comment ça fonctionne ?   

Chez Toobi par exemple, nous avons mis en place un système de livraison pratique et efficace qui vous permet de : 

- Gérer vos livraisons en fonction des différentes zones que vous aurez prédéfinies sur une carte. Ainsi, grâce aux différents outils présents, vous pourrez créer vos zones comme vous le souhaitez, de n'importe quelle forme et taille. Vous êtes donc libres de dessiner plusieurs zones, de les nommer et de leur attribuer un prix.


Configuration des zones de livraison via l'interface Toobi.


- Gérer les délais de livraison et indiquer les écarts de temps entre les zones de livraison. En effet, plus la zone se trouve loin de votre établissement, plus vous mettrez du temps à livrer les commandes. Vous pouvez donc indiquer pour chaque zone un temps de livraison. 

- Recevoir directement sur votre imprimante de cuisine le ticket avec la commande de vos clients, leurs coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) ainsi que l'heure qu'ils ont choisi pour la livraison. Il ne vous restera plus qu'à transmettre ce ticket à votre livreur. 

- Indiquer au client qu'il y a un minimum de commande pour pouvoir bénéficier de la livraison à domicile. 

- Permettre la livraison gratuite à partir d'un minimum de commande.


Vous êtes intéressés ? 

N'hésitez pas à demander une démonstration ICI. La livraison n'aura plus de secret pour vous ! 



Envie d'une démo ? Prenez rendez-vous avec Sébastien et laissez-vous guider.

Prendre rdv

Derniers articles Toobi

Vos actualités et conseils pour booster le développement de votre restaurant ou point de vente dans la restauration.

23 Apr.
articles

Tendances culinaires en 2024 : Ce que les restaurants ajoutent à leurs menus

En 2024, le secteur de la restauration continue de s'adapter et d'innover, répondant aux demandes changeantes des consommateurs tout en cherchant à se démarquer dans un marché compétitif. Les restaurants de toutes tailles révisent et réinventent leurs menus pour intégrer des tendances émergentes qui reflètent à la fois une conscience écologique accrue et un désir de diversité culinaire. Cet article explore les principales tendances qui façonnent les menus des restaurants cette année, en se basant sur des données récentes et des entretiens avec des chefs de premier plan.

En savoir plus
09 Apr.
articles

Tourisme gastronomique : une opportunité pour le CHR

Le tourisme gastronomique est une tendance en plein essor qui représente une opportunité pour le secteur Café, Hôtel, Restaurant. Cette niche de marché attire des voyageurs passionnés de cuisine et désireux de découvrir les cultures locales à travers leurs traditions culinaires. Les établissements CHR peuvent tirer parti de cette tendance en proposant des expériences uniques qui mettent en valeur la gastronomie locale et en créant des liens plus profonds avec la culture de leur région.

En savoir plus
26 Mar.
articles

Les cuisines fantômes : révolution dans le monde de la restauration

Les cuisines fantômes, ou dark kitchens, représentent une évolution majeure dans le secteur de la restauration, redéfinissant les paradigmes traditionnels de service et de livraison. Alors que le monde s'oriente de plus en plus vers la numérisation et la commodité, ces établissements sans salle à manger offrent une nouvelle voie pour répondre aux demandes changeantes des consommateurs. Cet article plonge au cœur de cette tendance révolutionnaire, explorant comment les cuisines fantômes transforment l'industrie de la restauration, les défis qu'elles rencontrent et les opportunités qu'elles créent.

En savoir plus