Toobi, le Click & Collect originaire de Nancy

Publié par Justine Neff, le 17/11/2020 à 17:07

Envie d'en savoir plus sur Toobi ?

Testez Toobi !

Nos modes de consommation ont beaucoup évolué avec les années. Aujourd'hui, le e-commerce est devenu un marché en plein essor avec des ventes en ligne qui explosent. Le contexte économique a eu un fort impact sur cette augmentation, notamment avec l'arrivée de la Covid-19 qui a induit la fermeture temporaire de nombreux commerces.

toobi-click-and-collect-originaire-de-nancy-1 Des achats tournés vers les produits locaux

Une étude réalisée pendant le premier trimestre de 2020 par ContentSquare a analysé 4.4 milliards de sessions utilisateurs dans le monde. Elle montre que la grande distribution a enregistré une très forte hausse de ses ventes. Malheureusement cette augmentation des ventes en ligne se fait bien souvent au détriment des commerces de proximité. Pour faire face, de nombreux établissements ont dû se digitaliser et proposent eux aussi leurs produits en ligne, grâce notamment à un service de click & collect favorisant ainsi le « consommer local » qui devient un critère important.toobi-click-and-collect-originaire-de-nancy-2Un click & collect 100% français

Le click & collect est donc en pleine expansion, nombreux sont les commerçants à s’y mettre non seulement dans un besoin de se digitaliser, mais également pour pallier la crise sanitaire actuelle qui les oblige à fermer leur boutique. Et si, comme nous l’avons vu, le fait de consommer local devient un critère de choix pour les clients, alors les commerçants pourront aller jusqu’au bout de la démarche et proposer un click & collect qui est, lui aussi, local.

En effet, Toobi est une solution de commande sans contact qui a vu le jour à Villers-Lès-Nancy au sein des locaux de l’entreprise Smartfizz. A la base, Toobi est une borne de commande tactile sans contact et 100% française puisque les bornes sont assemblées à Villers-Lès-Nancy.

 

Etant donné le contexte, il a fallu s’adapter et Toobi a été développée sous la forme d’une application qui propose des solutions de digitalisation. Toobi a été conçue et lancée à Nancy, tout comme l’équipe travaillant sur l’application, afin de permettre un service client de proximité qui soit de qualité.

toobi-click-and-collect-originaire-de-nancy-3Un click & collect qui fonctionne pour les commerces nancéiens

Toobi est spécialement conçue pour les restaurants, les bars ou encore les commerces de proximité. Toobi a déjà fait ses preuves auprès des commerces de la région, puisqu’elle est déployée en Moselle, dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle. Plusieurs établissements de la ville de Nancy utilisent nos solutions de commande à distance, que ça soit le menu digitalisé ou encore le click & collect.

Le click & collect semble être la meilleure solution pour continuer à vendre en toute circonstance et permettre aux clients d’acheter des produits peu importe la date ou l’heure. N'hésitez pas à le mettre en place pour vos clients via notre application ! Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette de nos solutions de commande à distance en cliquant-ici.

Envie d'en savoir plus sur Toobi ?

Testez Toobi !

Derniers articles Toobi

Vos actualités et conseils pour booster le développement de votre restaurant ou point de vente dans la restauration.

08 Apr.
articles
Borne de commande tactile : fonctionnement et avantages

Les bornes de commande sont apparues pour la première fois dans la restauration rapide en 2002. Depuis, ce mode de commande s'est beaucoup répandu, pour devenir la norme au sein des grandes chaînes de restauration rapide commeMcDonald's ou encore Burger King. Comment fonctionne une borne de commande ? Quels sont ses avantages ? On vous dit tout dans cet article !

En savoir plus
25 Mar.
articles
Préparer la réouverture de son restaurant post Covid-19

Les restaurants et les bars sont maintenant fermés depuis plusieurs mois. Aujourd'hui, un nouveau plan de réouverture de ces établissements se dessine. Mais rouvrir son commerce après des mois de fermeture dans un contexte de crise sanitaire demande de la préparation. Découvrez donc nos conseils pour préparer au mieux votre réouverture !

En savoir plus

S'abonner à la newsletter