Toobi, le Click & Collect originaire de Nancy

Publié par Justine Neff, le 17/11/2020 à 17:07

Envie d'en savoir plus sur Toobi ?

Testez Toobi !

Nos modes de consommation ont beaucoup évolué avec les années. Aujourd'hui, le e-commerce est devenu un marché en plein essor avec des ventes en ligne qui explosent. Le contexte économique a eu un fort impact sur cette augmentation, notamment avec l'arrivée de la Covid-19 qui a induit la fermeture temporaire de nombreux commerces.

toobi-click-and-collect-originaire-de-nancy-1 Des achats tournés vers les produits locaux

Une étude réalisée pendant le premier trimestre de 2020 par ContentSquare a analysé 4.4 milliards de sessions utilisateurs dans le monde. Elle montre que la grande distribution a enregistré une très forte hausse de ses ventes. Malheureusement cette augmentation des ventes en ligne se fait bien souvent au détriment des commerces de proximité. Pour faire face, de nombreux établissements ont dû se digitaliser et proposent eux aussi leurs produits en ligne, grâce notamment à un service de click & collect favorisant ainsi le « consommer local » qui devient un critère important.toobi-click-and-collect-originaire-de-nancy-2Un click & collect 100% français

Le click & collect est donc en pleine expansion, nombreux sont les commerçants à s’y mettre non seulement dans un besoin de se digitaliser, mais également pour pallier la crise sanitaire actuelle qui les oblige à fermer leur boutique. Et si, comme nous l’avons vu, le fait de consommer local devient un critère de choix pour les clients, alors les commerçants pourront aller jusqu’au bout de la démarche et proposer un click & collect qui est, lui aussi, local.

En effet, Toobi est une solution de commande sans contact qui a vu le jour à Villers-Lès-Nancy au sein des locaux de l’entreprise Smartfizz. A la base, Toobi est une borne de commande tactile sans contact et 100% française puisque les bornes sont assemblées à Villers-Lès-Nancy.

 

Etant donné le contexte, il a fallu s’adapter et Toobi a été développée sous la forme d’une application qui propose des solutions de digitalisation. Toobi a été conçue et lancée à Nancy, tout comme l’équipe travaillant sur l’application, afin de permettre un service client de proximité qui soit de qualité.

toobi-click-and-collect-originaire-de-nancy-3Un click & collect qui fonctionne pour les commerces nancéiens

Toobi est spécialement conçue pour les restaurants, les bars ou encore les commerces de proximité. Toobi a déjà fait ses preuves auprès des commerces de la région, puisqu’elle est déployée en Moselle, dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle. Plusieurs établissements de la ville de Nancy utilisent nos solutions de commande à distance, que ça soit le menu digitalisé ou encore le click & collect.

Le click & collect semble être la meilleure solution pour continuer à vendre en toute circonstance et permettre aux clients d’acheter des produits peu importe la date ou l’heure. N'hésitez pas à le mettre en place pour vos clients via notre application ! Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette de nos solutions de commande à distance en cliquant-ici.

Envie d'en savoir plus sur Toobi ?

Testez Toobi !

Derniers articles Toobi

Vos actualités et conseils pour booster le développement de votre restaurant ou point de vente dans la restauration.

26 Mar.
articles

Les cuisines fantômes : révolution dans le monde de la restauration

Les cuisines fantômes, ou dark kitchens, représentent une évolution majeure dans le secteur de la restauration, redéfinissant les paradigmes traditionnels de service et de livraison. Alors que le monde s'oriente de plus en plus vers la numérisation et la commodité, ces établissements sans salle à manger offrent une nouvelle voie pour répondre aux demandes changeantes des consommateurs. Cet article plonge au cœur de cette tendance révolutionnaire, explorant comment les cuisines fantômes transforment l'industrie de la restauration, les défis qu'elles rencontrent et les opportunités qu'elles créent.

En savoir plus
12 Mar.
articles

Les secrets d'une gestion efficace du personnel en restauration

La gestion du personnel en restauration est un art qui nécessite finesse et stratégie. Ce secteur, connu pour son rythme effréné et ses exigences élevées, repose largement sur la compétence et la motivation de ses employés. Une équipe bien gérée peut faire la différence entre un établissement qui prospère et un autre qui peine à survivre. Dans ce blog, nous allons explorer les secrets d'une gestion efficace du personnel en restauration, en nous appuyant sur des stratégies éprouvées et des témoignages d'experts du secteur.

En savoir plus
27 Feb.
articles

Un programmes de fidélité dans le secteur de la restauration : Une stratégie gagnante ?

Dans un monde où la concurrence ne cesse de s'intensifier, les établissements du secteur Café, Hôtel, Restaurant (CHR) cherchent constamment des moyens innovants pour se démarquer et attirer une clientèle fidèle. Parmi les stratégies les plus efficaces, les programmes de fidélité se distinguent comme des outils puissants pour encourager les clients à revenir. Cet article explore l'importance de ces programmes et offre des conseils pratiques pour leur mise en œuvre réussie.

En savoir plus